ConnexionS'abonner
Fermer

Vinci concessionnaire de la plate-forme aéroportuaire de Nice Côte d'Azur

Publié le 17 novembre 2008

Partager : 

Vinci boucle actuellement le financement du nouveau centre d'activité des loueurs de voitures de l'aéroport Nice Côte d'Azur. Cette plate-forme aéroportuaire occupe la première place sur le marché français de la location de voitures. Les travaux débuteront aujourd'hui pour une durée de 28 mois. La durée du Partenariat Public-Privé (PPP) est de 32 ans, a annoncé le groupe dans un communiqué.
Vinci concessionnaire de la plate-forme aéroportuaire de Nice Côte d'Azur - Batiweb
La société Park Azur, filiale de Vinci Concessions, vient de conclure le montage financier du nouveau centre d'activité destiné aux loueurs de voitures de l'aéroport Nice Côte d'Azur, représentant un investissement total de 45 millions d'euros, a annoncé le groupe dans un communiqué publié jeudi dernier. Le bouclage financier intervient, après l'obtention du permis de construire au mois d'août.

"Le financement comprend une dette senior, sans recours sur l'actionnaire, de 33 millions d'euros, d'une maturité de 28 ans. La société Park Azur sera rémunérée par les loyers versés par les entreprises de locations de voitures présentes sur le nouveau centre d'activité", précise le groupe. Le contrat prend la forme d'une autorisation d'occupation temporaire (AOT) du domaine public avec droits réels, d'une durée de 32 ans, accordée par la Société Aéroports de la Côte d'Azur (SAACA). Il porte sur le financement, la construction et l'exploitation d'un bâtiment de 60.000 m2 sur trois niveaux, permettant de satisfaire les besoins liés à l'activité croissante des loueurs de voitures. En effet, cette plate-forme aéroportuaire occupe déjà - ex-æquo avec l'aéroport Roissy-CDG - la place de numéro un en France sur le marché de la location de voitures.

Les travaux seront réalisés par un groupement constitué de filiales de Vinci Construction France. Les architectes de l'ouvrage sont Georges Dikansky et Frédéric Génin et le coût des travaux est estimé à 36 millions d'euros.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.