Un village « nouvelle génération » Club Méditerranée à Valmorel fin 2011
Ce village de 418 chambres (avec 24 suites), dont la construction débutera au mois de mai pour ouvrir ses portes fin 2011, et permettra la création d'environ 430 emplois, représente un investissement total de 86,5 millions d'euros, selon un communiqué commun. Cet investissement est financé sur fonds propres à hauteur de 30% par la société par actions simplifiées Valmorel Bois de la Croix dont les actionnaires sont la Caisse des Dépôts (49,9%), le Club Méditerranée (38,2%) et Sofival (11,9%).
Sofival, le holding du groupe familial Blas-Lemoine, exploite en concession les domaines skiables d'Avoriaz (Haute-Savoie), de Valmorel et de La Rosière (Savoie) et détient 40% du capital de la Société des Téléphériques de Val d'Isère (STVI), après en avoir cédé le contrôle à la Compagnie des Alpes, filiale de la CDC, fin 2007. Le projet offrira également à Sofival l'opportunité de développer et moderniser son parc de remontées mécaniques dans le Grand Domaine qui réunit les stations de Valmorel et St François Longchamp. Le solde est financé, à hauteur de 70%, par des prêts d'un pool de banques.
Ouvert été comme hiver, ce village, dont l'architecte est Pierre Diener, sera le 23e à la montagne du Club Méditerrannée, qui compte actuellement 80 établissements dans le monde et le bateau de croisières Club Med 2. A ce village sera adossé un programme immobilier de 70 appartements-chalets dont 50 proposés dans le cadre d'un programme de gestion locative. Leur construction et leur financement seront pilotés par le Club Méditerranée.
B.P (source AFP)