ConnexionS'abonner
Fermer

Un bénéfice record pour Sika en 2024

Publié le 21 février 2025

Partager : 

Sika tire profit de l'acquisition de MBCC et enregistre une année 2024 en hausse de plus de 17 % niveau bénéfice. Une performance qui profite également aux actionnaires, avec une hausse du dividende prévue pour l'année à venir.
Un bénéfice record pour Sika en 2024 - Batiweb

Le groupe suisse de chimie Sika, spécialisé dans les matériaux de construction, a enregistré un bénéfice net de 1,24 milliard de francs suisses (1,3 milliard d'euros) en 2024, marquant une progression de 17,4 % par rapport à l'année précédente. Cette performance dépasse les prévisions des analystes, qui tablaient en moyenne sur 1,20 milliard de francs, selon un communiqué publié ce vendredi.

Cette hausse est accordée à l'intégration réussie de MBCC, anciennement filiale du groupe BASF, rachetée en 2023 pour 5,5 milliards de francs suisses auprès du fonds d'investissement Lone Star Funds. « Nous avons pleinement exploité les atouts de l'acquisition de MBCC, ce qui nous a permis de gagner des parts de marché malgré un contexte difficile », a déclaré Thomas Hasler, directeur général de Sika.

 

Sur la bonne voie pour 2025

 

Le chiffre d'affaires du groupe, déjà dévoilé en janvier, s'élève à 11,7 milliards de francs suisses, en hausse de 4,7 %. Dans un secteur du bâtiment confronté à des défis économiques et structurels, Sika a su tirer parti de cette acquisition stratégique pour renforcer sa position et optimiser ses performances.

En conséquence, le groupe prévoit d'augmenter le dividende versé à ses actionnaires, le portant à 3,60 francs suisses par action contre 3,30 francs l'année précédente. Pour 2025, Sika anticipe une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 3 % et 6 %, portée par son expertise dans la production de colles, mortiers et produits d'étanchéité pour le bâtiment.

 

Marie Gérald

Photo de Une : AdobeStock

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.