Techniseal signe son entrée dans le groupe CRH
« Cette transaction, officialisée le 20 mai 2016, témoigne de la conviction d’Oldcastle sur le grand potentiel de développement des solutions Techniseal et notamment du sable polymère, produit phare de la société de Montréal », explique Techniseal, dans un communiqué publié ce vendredi.
Le groupe continuera toutefois à fonctionner de manière indépendante : Alain Dorais, l’actuel président, restera en poste afin de guider les efforts de croissance de l’entreprise. Le siège social de Techniseal ainsi que les équipes canadiennes de ventes, marketing et R&D demeureront à Montréal.
Quant à la filiale européenne de Techniseal, située à Tours, elle restera sous la responsabilité de son directeur Hervé Thiollet.
« Par cette acquisition, Oldcastle profitera de toute l’expertise et du savoir-faire de Techniseal. En travaillant conjointement, les deux entités continueront à faire grandir l’entreprise canadienne qui compte déjà parmi les leaders nord américains », précise le groupe. « Oldcastle va poursuivre les investissements nécessaires au développement des produits de la marque Techniseal », ajoute-t-il.
Présent dans 34 pays, le groupe CRH emploie 76 000 personnes sur 3 300 sites. Il affiche un chiffre d'affaires de 18,9 milliards d'euros.
C.T
© Techniseal