ConnexionS'abonner
Fermer

Sylvie Lebreton à la tête de l’association Unicem entreprises engagées

Publié le 04 juillet 2017

Partager : 

Depuis la mise en place de sa Charte environnement en 2004, l'Unicem a fait en sorte d’être en première loge du progrès en faveur de l’environnement. Avec l’évolution des attentes sociétales, le groupe a fait évoluer son dispositif, avec notamment la création de l’association Unicem entreprises engagées, dont Sylvie Lebreton vient tout juste d'être élue présidente.
Sylvie Lebreton à la tête de l’association Unicem entreprises engagées - Batiweb
Unicem entreprises engagées est une association créée par l'organisme éponyme afin d’accompagner sa Charte environnement, et d’aider à la diffusion de cette dernière. A l’occasion de sa création, Unicem entreprises engagées a, pour sa première assemblée générale du 21 juin 2017, élu à sa présidence Sylvie Lebreton.

Ingénieur chimiste de formation, Sylvie Lebreton est directrice adjointe, depuis 2005, de Laboratoire CBTP (Carrières Béton Travaux Publics), filiale du groupe Pigeon qui compte deux mille salariés sur l'ensemble du Grand Ouest. Elue présidente du comité régional breton de la Charte environnement en 2012, Sylvie Lebreton devient la première présidente de l’association UNICEM entreprises engagées.

Ses priorités pour sa mandature sont l’augmentation du nombre d’entreprises engagées dans les démarches de progrès proposées par l’association ainsi qu’obtenir la reconnaissance de la démarche Unicem par un label d’Etat.

« Convaincue que l’intégration de la RSE au sein de la stratégie d’entreprise est un puissant facteur d’anticipation, d’innovation et de motivation, l'Unicem a créé un outil sur-mesure pour ses adhérents », affirme l'organisme.

« Déployée dès cette année par les adhérents du Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi, la charte RSE de l’Unicem est une démarche ambitieuse et exigeante, dont le référentiel est compatible avec les grandes lignes de la norme ISO 26000. L‘objectif pour la filière : créer un référentiel permettant, dans un avenir proche, de participer à une expérimentation sur un label sectoriel RSE reconnu par l’Etat ».  Reste à voir si cette démarche sera bien reçue.

F.T
Photo de une : ©Unicem

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.