Suez passe à l'action "verte"
Sans surprise, Suez souhaite accroître ses efforts en matière d'énergie sans carbone. Cela concerne la problématique du bâtiment où le groupe se mobilisera pour proposer et privilégier des solutions énergétiques décarbonées.
De même, Suez s'engage à porter de 15 à 18% la production d'électricité renouvelable en Europe d'ici à fin 2009, en misant entre autres sur le solaire, l'hydraulique, la biomasse et l'éolien. En fin d'année dernière, le groupe dirigé par Gérard Mestrallet a du reste pris la majorité du capital de la Compagnie du vent.
Le groupe souhaite également participer activement à la recherche appliquée sur le captage et le stockage du CO2, ainsi qu'à la recherche sur l'énergie nucléaire de quatrième génération.
Sur son activité environnement, l'entreprise s'engage à faire des efforts importants pour augmenter la réduction, la réutilisation et le recyclage des déchets. En matière de comportements, Suez met en place une série de mesures visant à réduire l'impact environnemental du groupe. Parmi ceux-ci : équiper à 100 % en 2009 les bâtiments administratifs en éclairages économiques .
Autre décision allant dans ce sens : privilégier systématiquement les véhicules les moins émetteurs en CO2.