ConnexionS'abonner
Fermer

Saint-Gobain se recentre sur l'habitat

Publié le 13 juin 2008

Partager : 

Le président du conseil de surveillance de Wendel, Ernest-Antoine Seillière, a indiqué qu'il voulait que le groupe de matériaux de construction Saint-Gobain, dont Wendel détient 21% du capital, se recentre sur l'habitat. Les actionnaires, réunis en assemblée générale, ont également approuvé l'élection, prévue dans cet accord, de deux représentants de Wendel au conseil d'administration de Saint-Gobain: le président du directoire de Wendel, Jean-Bernard Lafonta, et Bernard Gautier, membre de son directoire.
Saint-Gobain se recentre sur l'habitat - Batiweb
"Nous allons appuyer fermement la direction pour mettre en oeuvre une stratégie de recentrage sur l'habitat dans un métier qui va avoir dans les dix ans qui viennent un formidable développement", a-t-il dit.

"Saint-Gobain a tous nos regards", a-t-il précisé, ajoutant avoir "fait un bel accord". Les actionnaires de Saint-Gobain ont approuvé le 5 juin l'accord passé entre la direction du groupe de matériaux de construction et la société d'investissement Wendel, devenue son principal actionnaire. La participation de Wendel au capital de Saint-Gobain "se situe aujourd'hui à 21%, correspondant à 20,3% des droits de vote", avait alors rappelé Jean-Louis Beffa, président du conseil d'administration du groupe de matériaux de construction.

"On espère beaucoup d'ici quelques années pouvoir présenter des résultats financiers remarquables", a affirmé M. Seillière.

Wendel était entré par surprise dans le capital de Saint-Gobain en septembre 2007. La société d'investissement a depuis dépensé plus de 5 milliards d'euros pour monter à 21% de son capital.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.