ConnexionS'abonner
Fermer

Saint-Gobain, Go Capital et la BPI misent sur les thermostats intelligents de Qivivo

Publié le 13 janvier 2015

Partager : 

Qivivo, spécialisé dans les solutions connectées de contrôle et d’optimisation de la consommation énergétique, annonce une levée de fonds de 900 000 euros, auprès de Saint-Gobain, leader mondial de l’habitat, de Go Capital, fonds d’investissements spécialisé dans les entreprises innovantes et de la Banque Publique d’Investissements de France (BPI). Objectif ? Permettre à Qivivo d'accélérer le développement de la société au niveau national, et de financer ses projets de R&D.
Saint-Gobain, Go Capital et la BPI misent sur les thermostats intelligents de Qivivo - Batiweb
2015 débute sous les meilleurs auspices pour Qivivo. La start-up nantaise spécialisée dans les solutions connectées de contrôle et d’optimisation de la consommation énergétique vient de lever 900 000 euros auprès de Go Capital, fonds d’investissements spécialisé dans les entreprises innovantes, de Saint-Gobain, leader mondial de l’habitat, et la Banque Publique d’Investissements de France (BPI). Le but ? Devenir l’opérateur numéro un de la maîtrise d’énergie dans la maison connectée.

Fondé en 2012, Qivivo a à cet effet mis au point un thermostat connecté et intelligent dédié à l’optimisation de l’énergie.

Une solution inspirée du secteur automobile

Fabriqué en France et distribué dans le réseau grand public, ce dernier s’inspire notamment du secteur automobile pour l’optimisation de la consommation énergétique du foyer. Grâce à cette solution, Qivivo permet de réaliser des économies significatives en réduisant les factures de chauffage jusqu’à 40 %, et accroît le confort dans la maison via une technologie accessible et évolutive à bas prix.

Simple d’installation, Qivivo permet de programmer et de piloter le chauffage à distance pour optimiser son confort et sa consommation énergétique, en tenant compte du mode de vie, des caractéristiques thermiques du logement et des facteurs météorologiques.

Grâce à une application mobile, l'utilisateur peut profiter de fonctionnalités  de programmation (10 programmes différents), un outil de synthèse (compte-rendu graphique de la consommation d’énergie), capteur de présence, diagnostic énergétique, préconisations personnalisées.

Cette levée de fonds permettra à la start-up d’accélérer son développement en France et de financer ses projets et de financer ses projets de R&D.

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.