Le groupe français de matériaux de construction et de distribution Saint-Gobain a annoncé qu'il cédait au groupe japonais NSG la moitié de la société italienne Flovetro qui opère une usine de verre plat à San Salvo, dans la région des Abruzzes.
Saint-Gobain et le groupe NSG ont signé le 29 mars un accord portant sur l'acquisition par NSG de la totalité des actions de Saint-Gobain dans Flovetro SpA. Cette société, qui opère une ligne float de production de
verre plat à San Salvo (Italie), est détenue à parts égales par les deux groupes depuis 1976. Le transfert des actions se fera le 2 avril 2012. NSG détiendra alors 100% des parts de Flovetro SpA. Le prix de la transaction n'a pas été révélé.
Cette cession fait suite à la modernisation par Saint-Gobain de son usine de Pise en 2011 indique le communiqué de Saint-Gobain. L’activité Vitrage de Saint-Gobain produit, transforme et commercialise des produits verriers pour trois marchés principaux : le bâtiment, les transports et l’énergie solaire.
B.P