Saint-Gobain acquiert le leader indonésien des mortiers industriels
Saint-Gobain met la main sur le leader indonésien des mortiers industriels Cipta Mortar Utama. Ce mardi, le spécialiste français des matériaux de construction a annoncé qu'il portait sa participation de 51 % à 100 % dans PT Cipta Mortar, sans toutefois préciser le montant de la transaction.
Le groupe indonésien est leader des mortiers industriels, spécialisé dans les enduits intérieurs, les mortiers de montage, les colles à carrelage et les mortiers de façade. Il a réalisé un chiffre d'affaires estimé à plus de 50 millions d'euros en 2015.
« Cette opération s’inscrit pleinement dans le cadre de la stratégie du Groupe qui vise à se développer dans les marchés à forte croissance », a précisé Saint-Gobain dans un communiqué. Le groupe français qui fête cette année ces 350 ans d'existence renforce par cette action sa position en Indonésie où il est déjà connu sur les marchés des abrasifs, des plastiques et de la plaque de plâtre.
En 2014, LLe leader des matériaux de construction et solutions pour l'habitat a réalisé un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros, est présent dans 64 pays et emploie plus de 180 000 salariés.
C.T