ConnexionS'abonner
Fermer

Réseau Ferré de France met en vente 25 de ses terrains

Publié le 21 octobre 2010

Partager : 

La mise en vente de 25 terrains "situés en ville et à proximité des transports en commun" a été annoncée jeudi par Réseau Ferré de France, propriétaire du réseau ferré et deuxième propriétaire foncier de France.
Réseau Ferré de France met en vente 25 de ses terrains - Batiweb
Réseau Ferré de France vient de mettre en vente 25 terrains aux superficies comprises entre 5.000 à 15.000 m2, indique un communiqué diffusé jeudi. C'est la troisième opération de ce type depuis 2005 pour RFF. "Les candidats retenus au terme (du) processus de consultation bénéficieront d'un droit d'exclusivité sur le bien pendant la durée du contrat de partenariat, sauf exercice du droit de priorité par la collectivité locale", précise le réseau. "Au terme de ce contrat, ils auront la possibilité de signer une promesse de vente débouchant sur une cession définitive", ajoute le communiqué.

Tous les types de projets sont recevables (résidences services, bureaux, locaux d'activités, commerces) bien que RFF "souhaite favoriser les projets comportant des logements et intégrant une exigence de développement durable".  Les recettes issues de ces cessions serviront directement à la rénovation du réseau ferré, souligne RFF.

Calendrier


Lancement de la consultation sur le site internet de RFF le 15 octobre 2010, remise des offres par les candidats avant le 15 décembre, notification aux candidats retenus en mars 2011, signature des contrats de partenariat en avril 2011, signature des promesses de vente dès 2012 et cession définitive en 2013.

Laurent Perrin (source AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.