L'entreprise Parquets Marty, sous le coup d'un redressement judiciaire depuis juillet, a vu son plan d'apurement du passif adopté par les comités de créanciers fournisseurs et banques le 31 octobre. Dans un communiqué diffusé le 6 novembre, l'entreprise note que plus de 80 % de ses créanciers ont accepté la proposition de remboursement basée sur un business plan approuvé par les actionnaires de l'entreprise.
Ce business plan prévoit 6 millions d'euros d'investissements sur les 3 prochaines années, avec un apport financier des actionnaires à hauteur de 5 millions d'euros. L'étape suivante portera sur
"la présentation d'un plan de continuation au Tribunal de Commerce de Villeneuve sur Lot, pour une sortie de la procédure de redressement judiciaire envisagée dans les prochains mois", a expliqué la société dans un communiqué diffusé le 6 novembre.
La dégradation de l'économie mondiale de ces dernières semaines a eu des conséquences sur le marché du parquet. D'après Marty, ce dernier a enregistré un ralentissement de son activité. "Afin de s'adapter à ce contexte économique difficile, nous avons pris plusieurs mesures temporaires : programmes de formations des personnels, utilisation des jours de RTT, recours à des jours chômés", détaille le groupe.
En quelques mois, Parquets Marty a franchi plusieurs étapes déterminantes pour assurer sa pérennité. L'adhésion massive des créanciers au plan d'apurement du passif et la confiance exprimée par ses actionnaires et ses clients devrait lui donner la chance de repartir.
Laurent Perrin