ConnexionS'abonner
Fermer

Recticel acquiert la division panneaux d’isolation thermique de Gór-Stal

Publié le 30 mars 2021

Partager : 

Recticel, spécialiste de l’isolation thermique et acoustique, a annoncé racheter l’activité de panneaux d’isolation de Gór-Stal, une société privée polonaise. L’opération permettra au groupe belge d’accélérer son expansion sur les marchés « très prometteurs » d’Europe centrale et orientale. La clôture de la transaction est prévue pour juillet 2021. Montant : 30 millions d’euros.
Recticel acquiert la division panneaux d’isolation thermique de Gór-Stal - Batiweb

Le rachat est en bonne voie : le 19 mars dernier, Recticel a annoncé la conclusion d’accords préliminaires pour l’acquisition de la division panneaux d’isolation thermique à base de polyuréthane (PIR) de la société polonaise Gór-Stal Sp. Z o.o.

L’opération, dont le montant s’élève à 30 millions d’euros (27,25 millions d’euros payables à la clôture, et 2,75 millions en deux versements égaux en 2022 et 2023) permettra à Recticel d’accélérer sa croissance en Europe centrale et occidentale, des marchés « très prometteurs » sur lesquels le groupe n’était pas encore présent. 

Gór-Stal a lancé ses activités de panneaux d’isolation PIR avec la construction d’une usine à Bochnia, près de Cracovie, en 2015. Ce site est spécialisé dans la production de panneaux de haute qualité termPIR® destinés au secteur de la construction. En 2020, l’usine employait 66 personnes et a généré des ventes nettes d’une valeur de 16,7 millions d’euros, et un EBITDA normalisé de 2,5 millions d’euros, sur la base d’une utilisation des capacités d’environ 40%. 

« L'acquisition de l'activité des panneaux d'isolation à base de PIR de Gór-Stal marque une étape importante dans le développement de nos activités d'isolation (…). Elle répond à trois exigences fondamentales : un actif à la pointe du progrès, une parfaite complémentarité géographique et un focus sur des solutions d’isolation PIR de haute qualité. Nous sommes impatients d’accueillir les nouveaux collègues hautement qualifiés de Gór-Stal », déclare Olivier Chapelle, PDG de Recticel. 

L’acquisition est soumise à une obligation de vigilance et aux conditions préalables habituelles. Sa clôture est prévue pour juillet 2021. 

Rose Colombel

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.