Quatre entrepreneurs du BTP gardés à vue pour blanchiment d'argent
Depuis début 2014, le Service central des courses et jeux (SCCJ) de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) enquêtait sur les agissements des suspects, a dit à l'AFP une source policière, confirmant des informations de presse.
Selon une source judiciaire, ils ont été interpellés au petit matin « en région parisienne » et placés en garde à vue dans les locaux du SCCJ.
Les mis en cause auraient reçu d'importantes sommes d'argent à blanchir du BTP, ce qu'ils effectuaient « de manière classique » au casino d'Enghien-les-Bains, à une vingtaine de kilomètres au nord de Paris, où leurs agissements ont été repérés, a détaillé la source policière.
Pour blanchir l'argent, ils achetaient des jetons et les échangeaient contre des bons de caisse, ce qui a conduit à un signalement effectué par des employés de l'établissement de jeux à la cellule de renseignements financiers Tracfin.
Averti par Tracfin, le parquet de Pontoise (Val-d'Oise) a ouvert en mars 2014 une information judiciaire pour blanchiment.
(Avec AFP)