ConnexionS'abonner
Fermer

Proglio remplacera "Gado" à la tête d'EDF

Publié le 28 septembre 2009

Partager : 

On apprenait hier au soir, à l'issue d'un conseil d'administration du groupe, que l'actuel patron de Veolia Environnement Henri Proglio remplacerait Pierre Gadonneix à la tête d'EDF.
Proglio remplacera "Gado" à la tête d'EDF - Batiweb
Ce sera aux actionnaires de trancher, lors d'une assemblée générale le 5 novembre. Ils choisiront parmi une liste de six personnalités, le nom de celui qui dirigera EDF. Mais tout porte à croire, selon plusieurs sources concordantes, que ce sera Henri Proglio, actuel pdg de Veolia Environnement, qui remplacera Pierre Gadonneix à la tête d'EDF.

François Fillon, l'a annoncé dans Le Journal du Dimanche d'hier : Pierre Gadonneix, dont le mandat vient à échéance le 22 novembre, sera remplacé. Sa succession donnait lieu depuis des semaines à de nombreuses rumeurs. Pendant un temps, il a même été candidat à sa propre succession, donné favoris par certains. Mais une erreur de communication a sérieusement amputé ses chances.

« Gado » avait en effet demandé cet été une hausse des prix de l'électricité de 20 % en trois ans, d'où certaines foudres médiatiques. Cette déclaration avait beaucoup surpris, venant d'un patron plutôt prudent. En sa défaveur également, l'affaire d'espionnage informatique de Greenpeace, dans laquelle le groupe EDF a été mis en examen, a aussi contribué à ternir son image.

Laurent Perrin (sources AFP, 20Minutes)

Article lié :
Hausse envisageable des tarifs de l'électricité de 2%   [30/07/2009]  1 commentaire

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.