Pour la qualité des installations domotiques
Dès février 2009, le site Internet www.achacunsadomotique.com dédié à la domotique sera mis en ligne. Développé par Promotelec pour le grand public, ce site pédagogique et simple sera pour les entreprises partenaires une réelle vitrine et un accélérateur de leur activité. En effet, il offre la possibilité à chacune d'entre elles de se présenter à travers un mini site de 4 pages (présentation de l'entreprise, de ses réalisations, de ses compétences, coordonnées...). Chaque internaute pourra trouver, à proximité de chez lui, grâce à la fonction "rechercher un installateur", le professionnel ayant les compétences requises pour réaliser son installation.
Référencement gratuit jusqu'au 15 février
Pour accompagner ce lancement, Promotelec lance une campagne de communication grand public comprenant : la diffusion, du 16 au 28 février, de deux spots de publicité sur TF1 et France Télévision, notamment autour des principales émissions consacrées à la maison et à la décoration, l'achat d'espace sur des sites Internet thématiques, un jeu concours sur Internet permettant au particulier de gagner le financement d'une installation domotique à faire réaliser par un installateur référencé...
La démarche pour être référencé "Partenaire Promotelec Domotique" est simple et gratuite jusqu'au 15 février 2009. Les entreprises désirant adhérer et être référencées sur la liste des professionnels domotiques doivent : constituer un dossier d'inscription disponible auprès des organisations professionnelles départementales d'installateurs électriciens (CAPEB, FEDELEC, FFIE, SERCE) ou de Promotelec en le téléchargeant sur www.promotelec.com dans l'espace partenaire domotique ; déclarer et justifier d'au moins deux domaines de compétences en domotique et présenter des références ; s'engager à respecter une charte domotique qui énonce dix engagements de bonne pratique et de qualité de services. Après acceptation du dossier, l'entreprise est inscrite sur la liste pour une durée de deux ans.
Laurent Perrin