Patrick Vandromme prend la tête de l'Union des Maisons Françaises
Patrick Vandromme vient d'être désigné comme successeur de Christian Louis Victor à la présidence de l'Union des Maisons Françaises. Depuis 1974, Il dirige le groupe Maisons France Confort, qui enregistre plus de 5 500 ventes en 2014, et en assure la présidence depuis 1991.
« Attaché aux vertus du réalisme et soucieux d’assurer la poursuite des mutations entreprises par son prédécesseur, Patrick Vandromme travaillera à assoir la représentativité de l’immobilier neuf au sein d’un grand pôle logement, à développer les diversifications de la profession (promotion horizontale, rénovation, production en lien avec le monde social etc.), à faire entrer pleinement les acteurs de l’UMF dans la transition numérique, que ce soit dans la gestion de la production ou dans l’approche client », précise le communiqué.
Cette mutation se fera avec l’appui d’outils statistiques à rénover et dans le cadre d’un environnement législatif (loi de 1990) qui doit se transformer pour permettre l’accompagnement de ces mutations.
Christian Louis-Victor, qui était président de l'UMF depuis 27 ans, conserve de nombreuses responsabilités que ce soit à la tête de l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières (ESPI) ou en tant que président ou associé de fonds d’investissement.
Il « aura marqué la profession de constructeur de son empreinte forte de leader et d’homme de conviction, en faisant de l’Union des Maisons Françaises le porte-drapeau d’un métier qui a su gérer ses mutations et acquérir ses lettres de noblesse », souligne le communiqué.
C.T
© UMF Pays de la Loire