Ouverture de capital au groupe Marais
Travaillant aussi bien avec des groupes de travaux publics, des génies civilistes, des collectivités locales ou des opérateurs, le groupe réalise 30% de son activité à l'international, notamment en Australie, en Afrique du Sud, au Moyen-Orient, au Maghreb ainsi qu'en Grande-Bretagne. « Il s'agit d'un secteur porteur sur lequel le Groupe Marais détient une technologie reconnue et éprouvée. Les besoins à l'échelle mondiale sont extrêmement importants et notre présence au capital doit permettre d'accélérer fortement l'internationalisation du groupe », estime Marc Auberger, directeur général de CDC Capital Investissement.
Montée en puissance
« CDC Capital Investissement écrira ce nouveau chapitre de l'histoire du Groupe avec le soutien du personnel dont les principaux cadres sont entrés à cette occasion au capital de l'entreprise. La rapide montée en puissance de l'outil industriel et la structuration de l'approche internationale permettront d'accroître sensiblement les parts de marché de Marais, tant dans les services que dans la vente d'engins » estime Daniel Rivard, président du Groupe Marais.
Le financement de la dette d'acquisition, qui représente moins de la moitié des besoins de financement de l'opération, a été assuré dans le cadre d'un club deal emmené par la Banque Populaire de l'Atlantique et le CIO, et impliquant la Banque Populaire de l'Ouest ainsi que le Crédit Mutuel Maine Anjou, Basse Normandie.
Laurent Perrin