La première phase du contrat d’amélioration de la distribution et du traitement de l’eau potable de Kingston en Jamaïque a été attribuée à VINCI Construction Grands Projets pour un montant de 51 millions d’euros.
A Kingston, capitale de l'île de la Jamaïque, VINCI Construction Grands Projets va poser 19 km de canalisations et réhabiliter deux stations de traitement d’eau potable. Sa filiale WMI sera chargée de l’optimisation de la gestion du réseau. D'une durée de deux ans, les travaux débuteront dès le mois d'avril. Interviendra ensuite une deuxième phase qui doit être attribuée avant l’été 2010.
Le groupe a déjà réalisé en Jamaïque une station de traitement d’eau potable (celle de Longwood), ainsi que "la réhabilitation et la pose de canalisations des stations de traitement d’eau potable de Great River et Martha Brae, l’optimisation du rendement de réseau sur le projet NWP (North Western Parishes) et la réhabilitation de forages et de réservoirs dans le cadre du projet KMA (Kingston Metropolitan Area)", rappelle le groupe dans un communiqué.
LP