Menuiserie extérieure : la filière forêt-bois met en avant ses atouts
Parmi toutes les ressources utilisées pour la fabrication des fenêtres bois, il existe une ressource française abondante en feuillus comme en résineux. Préférer les fenêtre en bois d`origine française, c`est faire le choix des essences locales, et encourager l`exploitation et le développement durable de nos forêts. C’est aussi bénéficier d’un savoir-faire français, dont l’investissement permanent des professionnels permet d’améliorer sans cesse les performances et la technicité.
En résumé, préférer le bois pour les menuiseries extérieures, c’est s’engager dans une vraie démarche de développement durable. Utilisé sous forme de menuiseries extérieures, c’est toute la consommation énergétique de la maison qui diminue. Façonnable à l’envi, le bois présente une très faible empreinte environnementale: il est naturel, renouvelable, et recyclable, estime le CNDB (Comité national pour le développement du bois).
Le choix d’une qualité de vie
A travers ses contenus pratiques et pédagogiques, le site « lesfenetresbois.fr » est le premier site institutionnel dédié aux menuiseries bois françaises. Il permet de rappeler que choisir le bois pour ses menuiseries, c’est choisir une qualité de vie exceptionnelle sur les plans thermiques, acoustiques et esthétiques.
Coordonnée par le CNDB, cette campagne est rendue possible grâce au soutien du Codifab et de France Bois Forêt et à la participation des organisations professionnelles de la filière forêt-bois (Capeb, FFB-CMP, FNB et UFME), toutes désireuses d’élever la voix en faveur du bois dans le contexte social et environnemental actuel.
Un nouveau spot publicitaire réalisé par la filière forêt-bois pour promouvoir ce matériau dans les menuiseries extérieures est à découvrir du 27 septembre au 27 octobre sur les écrans de France Télévisions et chaînes thématiques et du 7 au 27 octobre sur le web.
L.P