Malibu : une nouvelle usine de modules photovoltaïques en Allemagne
La société Malibu est détenue à 50% par Schüco International, qui verra ainsi sa position renforcée sur le marché des éléments photovoltaïques intégrés. "Dorénavant, l'exploitation de l'énergie solaire pourra passer à la vitesse supérieure partout dans le monde", annonce le groupe allemand.
Une composante de la façade
"Le démarrage de Malibu représente une étape importante dans le développement de Schüco et une évolution essentielle de la branche solaire. [...]. Cela nous rapproche de notre objectif : faire du photovoltaïque intégré une composante de la façade", a déclaré Dirk U. Hindrichs, gérant associé de Schüco International.
De son côté, le groupe E.ON, qui détient les autres 50% du projet Malibu, explique que son objectif ici est de faire de l'énergie solaire le second pilier, après l'éolien, de son activité dans les énergies renouvelables.
En photo, de droite à gauche : - Dr. Frank Mastiaux, Président Directeur Général de E.ON Climate & Renewables - Dr. Reiner Haseloff, Ministre de l'Economie et du Travail du land Sachsen Anhalt - Dr. Karl-Theodor zu Guttenberg ; Ministre Fédéral de l'Economie allemand - Wulf H. Bernotat, Président Directeur Général de E.ON AG - Dirk U. Hindrichs, gérant associé de la société Schüco International KG |
Laurent Perrin