ConnexionS'abonner
Fermer

Logements : les prix des travaux continuent de ralentir

Publié le 26 juin 2009

Partager : 

L'indice des prix des travaux d'entretien-amélioration des logements (IPEA) poursuit son ralentissement. Cette variation est la plus faible de l'IPEA depuis sa création en 1999.
Logements : les prix des travaux continuent de ralentir - Batiweb
L'indice des prix des travaux d'entretien-amélioration des logements (IPEA) poursuit son ralentissement : + 0,3 % au premier trimestre 2009, après + 0,4 % au quatrième trimestre 2008. Cette variation est la plus faible de l'IPEA depuis sa création en 1999. « Une augmentation aussi faible sur l'année n'avait jamais été atteinte depuis sa création ; elle est proche de celle de l'index des coûts correspondant (l'index BT50, avec + 2,4 %) » indique le Commissariat général du développement durable.

Parmi les familles de travaux d'entretien-amélioration, deux groupes présentent des évolutions de prix distinctes au premier trimestre 2009. Tout d'abord, les familles qui contribuent au ralentissement de l'IPEA : la maçonnerie, la plâtrerie, l'électricité, la peinture, la couverture et la menuiserie métallique. A l'opposé, les travaux de génie climatique, de plomberie-sanitaire et de menuiserie bois - PVC voient leurs prix augmenter davantage que l'IPEA. Le génie climatique, à lui seul, explique presque 20 % de la hausse de l'indice synthétique.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.