Linkcity rassemble les filières de développement immobilier de Bouygues Construction
Dans le détail, Sodéarif devient Linkcity Ile-de-France, Cimrad Nord-Est devient Linkcity Nord-est, Cimrad Grand Sud devient Linkcity Sud-Est, Cimrad Prospectives devient LinkCity Grand Ouest et Cimrad Centre Sud-Ouest devient Linkcity Centre Sud-Ouest.
« Linkcity traduit notre nouvelle ambition pour le développement immobilier de Bouygues Construction en exprimant à la fois le lien que nous souhaitons sans cesse renforcer avec nos clients et le lien étroit des projets que nous proposons avec leur environnement. Cette nouvelle marque évoque également notre forte capacité d'innovation technique, juridique et financière » explique Philippe Bonnave, Président-directeur général de Bouygues Construction.
Structuré il y a 25 ans, le réseau des filiales de développement immobilier du groupe mène des actions sur le territoire français et à l’étranger. Programmation, conception, réalisation, ingénierie financière, maintenance…nombreuses sont les opérations gérées.
Cette nouvelle dénomination redonne un coup de jeune au réseau et illustre « les synergies, la mutualisation des moyens et le même engagement de service et de qualité des filiales », précise le communiqué du groupe.
Linkcity compte s’appuyer sur l’ensemble de ses compétences pour assurer le pilotage des projets, de la conception à la livraison, tout en tenant compte des coûts et des délais liés aux programmes immobiliers.
La nouvelle marque s’engage par ailleurs à proposer la solution la plus économique et urbaine à ses clients pour « valoriser une emprise foncière ou en optimisant la réalisation de projets multi-produits » grâce notamment à sa connaissance des spécificités locales.
Les pôles ingénierie financière et juridique de Bouygues Construction offre aux clients des partenariats innovants, la garantie de montages financiers et juridiques performants et adaptés aux besoins des investisseurs et des utilisateurs.
Bien sûr les équipes de Linkcity comptent sur une équipe pluridisciplinaire pour mener à bien les différentes phases d’opérations immobilières dont elle gèrent les interactions « dans une obligation de résultat », conclut le communiqué.
R.C