ConnexionS'abonner
Fermer

Le projet de fusion entre Holcim et Lafarge autorisé par l'Inde

Publié le 02 avril 2015

Partager : 

Lafarge et Holcim ont obtenu l’autorisation de la Commission de la concurrence indienne (CCI) concernant leur projet de fusion. Le projet de fusion devrait être finalisé en juillet 2015 avec pour objectif de créer un groupe bénéficiant du portefeuille le plus équilibré et diversifié du secteur, présent dans 90 pays et disposant d’un fort potentiel de création de valeur pour toutes ses parties prenantes.
Le projet de fusion entre Holcim et Lafarge autorisé par l'Inde - Batiweb

Il a été convenu avec la CCI de céder un ensemble d’actifs, qui comprend 1 cimenterie et 1 station de broyage dans l’Est de l’Inde (représentant une capacité annuelle de production de ciment d’environ 5 millions de tonnes).

L’Inde est un marché important pour le futur Groupe Lafarge/Holcim qui y disposera d’un portefeuille équilibré dans le secteur du ciment, des granulats et du béton. Le Groupe combiné aura une capacité de production d’environ 68 millions de tonnes de ciment dans ce pays.

Le processus de cession se déroulera dans le respect des conditions d’information et de consultation en vigueur et dans le cadre d’un dialogue permanent avec les instances de représentation du personnel. Ces désinvestissements restent conditionnés à la finalisation du projet de fusion entre Holcim et Lafarge.

Les actifs proposés pour cession sont :
- La cimenterie de Sonadih
- La station de broyage de Jojobe

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.