ConnexionS'abonner
Fermer

Le premier béton du 2e réacteur nucléaire EPR coulé

Publié le 27 avril 2010

Partager : 

Le premier béton du deuxième réacteur nucléaire de type EPR, en cours de construction en Chine sur le site de Taishan dans la province du Guangdong, a été coulé par l'électricien CGNPC, a annoncé le groupe nucléaire français Areva.
Le premier béton du 2e réacteur nucléaire EPR coulé - Batiweb

Les deux réacteurs nucléaires de 3e génération EPR ont été vendus en novembre 2007 à la Chine par Areva pour 8 milliards d'euros, combustible compris. « Environ 9.000 mètres cubes de béton coulés en continu par 7 pompes ont été nécessaires à la réalisation de la dalle du réacteur d'un diamètre de 55 mètres », a indiqué le communiqué. La mise en service des deux réacteurs est prévue respectivement fin 2013 et 2014, précise Areva.

EDF est également partenaire de CGNPC (China Guangdong Nuclear Power Company) pour la réalisation et l'exploitation des deux réacteurs. Le premier chantier de construction d'un EPR a été lancé en Finlande en 2005. Un EPR est en chantier en France (à Flamanville, dans la Manche). La construction d'un deuxième EPR français à Penly (Seine-Maritime) a été annoncée en février 2009.

B.P (source AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.