Le mobil-home intelligent fait ses armes
"L'installation est capable de générer une économie d'énergie de 30%. Les dépenses énergétiques sont optimisées selon le besoin et dans le temps. L'investissement total qui comprend les travaux électriques et la mise en place des Mob'i sera rentabilisé en quatre à cinq ans", selon les inventeurs. 100% électrique, le mobil-home intelligent supprime l'utilisation de gaz, favorise les équipements peu énergivores (éclairage LED et électroménager de classe A+) et simplifie les opérations d'hivernage.
Avec Mob'i toutes les installations énergivores sont sous contrôle. Couplé avec le logiciel de réservation, il permet d'anticiper l'occupation des mobil-homes. Par exemple, le chauffage sera mis en route la veille de l'arrivée des clients. De même, lorsqu'un mobil-home est occupé par des vacanciers pour une durée déterminée, il détecte la présence des occupants et adapte la température.
Vagues Océanes, professionnel de l'hôtellerie de plein-air, a équipé trois de ses campings cinq étoiles de la côte Atlantique de 70 Mob'i : ceux du Rosnual à Carnac (56), des Blancs Chênes à la Tranche sur Mer (85) et des Grosses Pierres sur l'île d'Oléron (17). |
L.P