Le Directeur Financier d'Hermitage est aussi Vice-Président du Groupe
Gilles Soulié, 56 ans, HEC et diplômé de l’Institut des Hautes Etudes Internationales, a démarré sa carrière dans le Groupe Saint-Gobain, occupant diverses fonctions à l’Export et en Finances. Il crée ensuite et développe les filiales de la Société Internationale de Banque (SIB) à Mexico, New York et Düsseldorf durant six ans.
Responsable des fusions-acquisitions et des financements LBO à la banque de Pargesa (BGP), il crée en 1988 la Direction des Affaires Immobilières, dont il assume la direction en même temps que celle des filiales de promotion, marchand de biens, transactions et investissement. Après le rachat de la BGP par le Crédit Agricole, il assure également, à partir de 1995, la Direction du Département Bancaire.
Quand BGP devient BGPI, Banque de Gestion Privée Indosuez, après l’intégration des équipes de Gestion de Fortune d’Indosuez, Gilles Soulié vient renforcer en 2002 la Direction des Grands Investisseurs Privés, tout en conservant la direction des filiales immobilières de la Banque. Gilles Soulié rejoint Hermitage en 2007 au poste de Directeur Financier Groupe.
LP