Le constructeur d’engins JCB enregistre des résultats en hausse
« La forte performance de JCB en 2016 a été impactée par des vents contraires au niveau économique qui ont vu le marché mondial des équipements de construction diminuer », indique Graeme Macdonald, CEO de l’entreprise. « La bonne nouvelle, après quelques années difficiles, est que les marchés européens ont fortement augmenté avec une progression de plus de 10% l’an dernier. »
C’est donc dans un climat de reprise d’activité pour le secteur tout entier que JCB a vu son chiffre d’affaires progresser de 12%. L’année dernière, ce dernier a ainsi atteint les 2,62 milliards de livres sterling, contre 2,34 milliards en 2015. Au total, 66 011 machines ont été vendues.
Un succès qui ne doit rien au hasard, selon Lord Bamford, président de JCB. « Nous poursuivons le lancement de produits innovants et notre entrée sur de nouveaux secteurs permettra à JCB d’assurer une solide croissance pour l’avenir », fait-il savoir.
La tendance devrait s’accentuer en 2017, le marché mondial de la construction étant toujours plus dynamique. JCB compte par ailleurs sur la reprise au Royaume-Uni, et notamment « la construction de logements exigeant des équipements compacts et moyens, en particulier les télescopiques », pour accroître son activité.
F.C
Photo de Une : ©JCB/Légende : Lord Bamford, Président