Le Cézanne, l'immeuble THPE du nouveau parc Silic
Développé par les promoteurs SDIP (Société de Développement Immobilier de la Plaine) et Européquipements avec le cabinet d’architecture Fiszer Atelier 41, ce nouvel ensemble tertiaire, situé à l’angle de la rue André Campras et de l’avenue des Fruitiers, déploie 23 000 m² SHON de bureaux en deux corps de bâtiments, R+6 et R+4, organisés autour d’un jardin intérieur de 1 600 m². Le Cézanne fait partie du nouveau parc d'affaires de Silic, qui comprendra aussi le Sisley (22.000 m² SHON) dont la construction débutera dans quelques mois.
A noter aussi que c’est au sein du « Cézanne » que la Société du Grand Paris a choisi d’installer ses équipes sur 2.224 m² de bureaux. L’Établissement Public a retenu cet immeuble pour la fonctionnalité des locaux et les conditions d’accessibilité du site. Choisi comme l'un des sept sites prioritaires de développement d'Ile-de-France par la loi du Grand Paris, le secteur LandyFrance/Pleyel bénéficie d'une desserte exceptionnelle, en lien direct avec Paris et La Défense. Il est d’ores et déjà considéré comme le cluster de la création du Grand Paris et s’impose comme l’un de ses principaux quartiers d’affaires.
Au-delà du profil HQE® ambitieux atteint par le Cézanne, la construction optimisée du bâtiment a permis d’obtenir le label Très Haute Performance Energétique validant une consommation d’énergie d’au moins 20 % inférieure à la consommation définie par la réglementation thermique.
B.P