ConnexionS'abonner
Fermer

Le BTP allemand s'en sort bien

Publié le 10 septembre 2008

Partager : 

Le secteur allemand du BTP est largement
épargné par le ralentissement de l'économie dans le pays, et prévoit même une
légère croissance de son chiffre d'affaires l'an prochain, a indiqué mardi le
président de la fédération du secteur.
Le BTP allemand s'en sort bien - Batiweb
Pour cette année, la fédération attend une hausse en volume du chiffre d'affaires de la branche de 4%, qui sera partiellement absorbée par une hausse des coûts des matières premières évaluée à 3%.

Le secteur se comporte toujours bien, et ce malgré le ralentissement de l'économie, a expliqué Hans-Peter Keitel, président de la fédération, lors d'une conférence de presse à Berlin. A la fin juin, les carnets de commande étaient de près de 12% au-dessus du niveau de l'an dernier. Seule ombre au tableau, les constructions de logements ont marqué le pas, avec des commandes en recul de 12% sur un an.

Pour 2009, il faut s'attendre à "un ralentissement du rythme de croissance" dans le BTP, à l'image de l'économie toute entière. "Mais cela n'a rien à avoir avec une récession" dans la branche, dont la fédération attend une hausse de 2,5% en volume l'an prochain. La hausse des coûts devrait aussi se ralentir, à 2%, et le secteur dégager une croissance légèrement positive sur l'année.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.