LafargeHolcim confie la première phase des travaux de modernisation d’une cimenterie à Eiffage
Aujourd’hui, pas moins de 100 millions d’euros vont être consacrés à un projet majeur du spécialiste des matériaux de construction : la modernisation de sa cimenterie située à Martres-Tolosane, en Haute-Garonne.
Justement, l’industriel franco-suisse a donné le coup d’envoi de cet important chantier ce lundi 4 juin, avec une première phase de génie civil attribuée à l’agence locale de Eiffage Génie Civil.
Cette opération, dont le montant est déjà estimé à « plusieurs millions d’euros », concernera notamment la construction des fondations qui supporteront la nouvelle ligne de cuisson dédiée à la production de clinker, ainsi que la tour de préchauffage.
Dans le cadre de ce chantier, « près de 9 000 m3 de béton, 20 000 m3 de terrassement et 12 000 m3 de remblai y seront mis en œuvre au cours de cette phrase d’une durée d’environ 12 mois. L’ensemble des travaux seront eux terminés d’ici mi-2020 », détaille l’entreprise.
LafargeHolcim France précise par ailleurs que les lots de travaux à venir seront attribués « au cours des prochains mois ».
F.C (avec AFP)
Photo de Une : ©LafargeHolcim