ConnexionS'abonner
Fermer

LafargeHolcim cède sa participation dans une cimenterie en Corée du Nord

Publié le 11 septembre 2017

Partager : 

LafargeHolcim, qui a réalisé un investissement important afin de moderniser une usine près de Toulouse au début de l’été, a annoncé le 16 août dernier la cession de sa participation dans une cimenterie en Corée du Nord. Le groupe franco-suisse s’est ainsi débarrassé des 36% de capital de l’entreprise Sangwon Cement Company qu’il détenait depuis 9 ans.
LafargeHolcim cède sa participation dans une cimenterie en Corée du Nord - Batiweb
LafargeHolcim, spécialiste des matériaux de construction, a confirmé le 16 août dernier une information sortie dans les colonnes du Parisien, à savoir la cession de sa participation dans une cimenterie en Corée du Nord.

« LafargeHolcim détenait une participation minoritaire dans la société Sangwon Cement Company, qui exploite une cimenterie près de Pyongyang », a fait savoir une porte-parole du groupe franco-suisse.

La société s’est ainsi séparée des 36% de parts qu’elle détenait dans l’usine depuis l’acquisition du groupe égyptien Orascom en 2008. Pour autant, LafargeHolcim n’exerçait aucun « rôle managérial » dans l’entreprise, et ne comptait aucun employé sur place.

F.C (avec AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.