ConnexionS'abonner
Fermer

La plus grande usine de verre plat au Moyen-Orient inaugurée par Saint-Gobain

Publié le 03 novembre 2010

Partager : 

Saint-Gobain vient d’inaugurer la plus grande usine de verre plat au Moyen-Orient, à Ain el Sokhna (Egypte), à 120 km à l'est du Caire, au bord de la mer Rouge.
La plus grande usine de verre plat au Moyen-Orient inaugurée par Saint-Gobain - Batiweb

La moitié de la production (200 000 tonnes par an) de cette usine de 130 millions d'euros servira le marché égyptien du verre plat, qui croît de 10% par an, aussi bien dans le secteur du bâtiment que dans celui de l'automobile. L'autre moitié sera exportée, principalement vers le Moyen-Orient (Liban, Syrie, Jordanie), l'Inde, l'Afrique et l'Italie jusqu'au redémarrage, en 2011, de l'usine de Saint-Gobain dans ce pays.

Pour Pierre André de Chalendar, PDG de Saint-Gobain depuis le 3 juin, Cette usine est « la traduction concrète de notre volonté de nous développer plus vite dans les pays développés ». Selon lui, « notre avenir, je le vois de plus en plus dans les pays émergents. Nos perspectives de croissance y sont considérables ». Saint-Gobain, qui réalise déjà 40% de son chiffre d'affaires vitrage (4,5 milliards d'euros en 2009) prévoit de porter cette part à 46% d'ici à cinq ans.

« Les trois quarts de nos investissements dans le vitrage (environ 350 millions par an) dans les cinq prochaines années auront lieu dans les pays émergents », a indiqué M. de Chalendar. Le groupe français, numéro 2 mondial du vitrage derrière le japonais Asahi, a, en plus de ses 35 usines actuelles de verre plat dans le monde, quatre autres établissements en construction, tous dans des pays émergents, en Inde, au Brésil, en Colombie et en Russie, où il est associé avec le turc Sisecam dans le Tatarstan.

B.P (source AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.