ConnexionS'abonner
Fermer

La fin d'une guerre des grands !

Publié le 18 avril 2008

Partager : 

Eiffage qui abandonne ses procédures en cours ... et Sacyr qui cède à la Caisse des Dépôts 11%... Tout va mieux entre les frères ennemis ! Mais c'est avant tout, la fin d'un imbroglio boursier que l'on peut saluer ou celui d'un "je t'aime moi non plus" qui aura fait nos grands titres durant quelques mois.Toujours est-il qu'Eiffage a décidé, "dans un souci d'apaisement, de ne plus être partie aux procédures en cours" contre le groupe espagnol de BTP Sacyr. Eiffage a expliqué avoir pris cette décision parce que le groupe Sacyr a annoncé qu'il "renonçait à l'intégralité de ses actions et procédures judiciaires initiées en relation avec son entrée au capital" d'Eiffage.
Sacyr Vallehermoso a annoncé jeudi avoir conclu la vente de sa part de 33,32% dans Eiffage pour un montant de 1,92 milliard d'euros et avoir mis un terme au conflit qui l'oppose à Eiffage depuis près de deux ans, dans un autre communiqué transmis par l'autorité espagnole des marchés (CNMV). La vente de la part de Sacyr met "ainsi un terme à l'entrée non sollicitée de Sacyr au capital d'Eiffage à compter de fin 2005", estime également Eiffage. "Cette issue favorable marquée par la sortie définitive de Sacyr, après plus de deux ans d'efforts d'Eiffage pour préserver son indépendance, l'intégrité de son périmètre et défendre l'intérêt de l'ensemble de ses actionnaires, permet de tourner une page", ajoute le groupe français.

Eiffage indique avoir été "informée de l'identité des investisseurs" auxquels Sacyr a vendu sa part, "dont la plupart étaient déjà actionnaires" du français, sans pour autant les nommer. Eiffage précise seulement "qu'elle informera le marché sur la nouvelle composition de son actionnariat dès qu'elle aura reçu les franchissements de seuils correspondants".

Groupama a annoncé avoir acheté 3% du capital d'Eiffage et la Caisse des dépôts 10,95%.

Une source proche du dossier à Paris avait précisé que outre ces deux groupes, la Société Générale, Natixis, Crédit Mutuel-CIC, CNP Assurances et BNP Paribas avaient également acquis des titres.

Dans son communiqué, Eiffage se "félicite de bénéficier désormais, aux côtés des actionnaires salariés, d'une base actionnariale stable et de qualité à même de l'accompagner dans sa stratégie de développement".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.