La Capeb et Aldes toujours partenaires en faveur de l’amélioration de l’habitat
« Je me réjouis du renouvellement de ce partenariat qui a atteint ses objectifs et pourra continuer à le faire », a déclaré Patrick Liébus, président du syndicat. « C’est en travaillant main dans la main que tous les acteurs de la filière bâtiment pourront relever ensemble le défi de la performance énergétique des bâtiments. L’accompagnement des artisans dans leur montée en compétence est une priorité pour nous, et nous sommes ravis que des entreprises comme Aldes se mobilisent à nos côtés pour y parvenir ».
« C’est un signe fort d’engagement d’un industriel aux côtés des artisans pour les accompagner dans l’expertise technique et commerciale de la qualité d’air intérieur, du confort et de la performance énergétique. C’est un devoir pour Aldes d’apporter le soutien nécessaire à ceux qui traduisent l’innovation technique en bénéfice client », a ajouté Fabrice Boutet, directeur développement Europe de l’entreprise spécialisée dans le confort thermique de l’habitat.
Dans le cadre de la poursuite de cette collaboration, de nouveaux outils seront prochainement mis en place dans le but d’accompagner les professionnels concernés par le confort thermique de l’habitat. Entre autres, des documents techniques seront co-élaborés afin de renseigner au mieux les artisans du bâtiment.
En complément, plusieurs événements pourraient être organisés dans les régions françaises en s’appuyant sur le soutien des Capeb locales. Un « guide d’aide à la vente » des solutions relatives au confort thermique et à la ventilation sera également mis à disposition des acteurs intéressés, et tout particulièrement aux ECO Artisans.
Enfin, une offre de formation ad hoc sera proposée autour des différentes solutions techniques. Aldes s’est également engagé à promouvoir le dispositif FEE BAT, et surtout le module Renov, auprès des artisans.
F.C
Photo de Une : ©Capeb