Hervé Thermique renforce ses compétences par le rachat de Billon et Actem
Spécialiste du génie climatique, électrique, de la performance énergétique, des énergies renouvelables, et de la piscine-traitement d'eau, la société Hervé Thermique vient de racheter deux indépendants du secteur : Billon en Rhône-Alpes et Actem dans le Languedoc.
« Avec ces acquisitions, nous renforçons nos implantations déjà existantes dans le sud-est de la France et nous complétons la palette de nos offres de prestations et de services : le bardage, l'étanchéité, l'isolation et le logement collectif grâce à Billon et la maintenance multi technique hôtelière grâce à Actem'Otel », détaille Emmanuel Hervé, président du directoire et fils du fondateur du groupe tourangeau Hervé, créé en 1972.
Etayer son maillage d'agences
Filiale historique du Pôle Energie Service du Groupe, Hervé Thermique compte plus de 55 agences en France et en Suisse. La société espère renforcer sa présence territoriale dans le sud-est de la France afin de rééquilibrer le maillage territorial de ses activités, historiquement implantées dans l'ouest de la France. Les 300 salariés de Billon (70 millions d'euros de CA), et les 80 salariés d'Actem (7,5 millions d'euros de CA) viendront ainsi enrichir les compétences de cette entreprise, qui recherche aussi la complémentarité dans ses différents métiers.
Grâce à ces acquisitions, Hervé Thermique poursuit également son projet d'essaimage sur l'ensemble du territoire national, « en cohérence avec les attentes du marché », explique Emmanuel Hervé.
La société qui pèse 500 millions d'euros de chiffre d'affaires, avec un effectif de 2850 salariés, multiplie les projets. L'entreprise achève actuellement le chantier de la tour Majunga à la Défense, pour le compte d'Unibail. Elle est également à l'écoute depuis peu de la Belgique, à partir de son agence de Lille, pour étayer toujours plus son maillage d'agences.
Claire Thibault