Ex’Im s’offre une solution digitale pour faciliter sa gestion du risque amiante
Constituée de 73 agences, la société Ex’Im propose une offre complète de services pour répondre à la problématique de l’amiante rencontrée par ses différents clients : copropriétés, mairies, bailleurs sociaux, architectes, désamianteurs… Elle a notamment la mission d’assurer la sécurité des personnes et la prévention des risques. Son nouvel outil, Amiante 360, lui a permis de centraliser ses données, en réponse à la mise à jour des Dossiers techniques amiante, véritable carte d’identité du bâtiment, obligatoire avant le 1e février 2021.
Les rapports réunis dans un cloud
La solution Amiante 360 dont s’est équipée Ex’Im va lui permettre de gagner du temps dans les démarches amiante : elle permet la production des documents, leur diffusion aux parties concernées et l’archivage. Dans le cadre de ses responsabilités de repérage des Matériaux et produits contenant de l’amiante (MPCA), pour le compte d’un donneur d’ordres, le nouvel outil numérique d’Ex’Im lui facilitera le travail pour la mise à jour des dossiers techniques.
« Tous nos rapports dématérialisés vont être disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 au même endroit, dans la solution cloud Amiante 360, a expliqué Yannick Ainouche, PDG d’Ex’Im France.
L. C.
Photo de Une : © Adobe Stock