ConnexionS'abonner
Fermer

Emploi : le pessimisme règne toujours dans le secteur de la construction

Publié le 09 mars 2010

Partager : 

Selon le dernier Baromètre Manpower, les employeurs du secteur de la construction enregistrent les perspectives d’emploi les plus défavorables tous secteurs confondus, dans la lignée du trimestre précédent.
Emploi : le pessimisme règne toujours dans le secteur de la construction - Batiweb
Pour le secteur français de la construction, le Baromètre Manpower indique que 1% des employeurs interrogés anticipent une augmentation de leurs effectifs au cours du 2e trimestre 2010, contre 12% qui prévoient une baisse de leurs effectifs et 86% qui estiment que leurs effectifs resteront inchangés.

Le solde net d’emploi (différentiel entre les intentions d’augmenter et de diminuer les effectifs) corrigé des variations saisonnières est négatif et s’établit à -6%. Il s’agit du résultat le plus faible du secteur depuis le lancement du Baromètre en France en 2003. Ce secteur enregistre également les perspectives d’emploi les plus pessimistes de tous les secteurs étudiés et ce, pour le troisième trimestre consécutif.

Selon Manpower, le solde net d’emploi dans le secteur de la construction en France s’établit à -6% pour la période comprise entre avril et juin 2010. Ce résultat est relativement stable par rapport au 1e trimestre 2010 (-5%) mais fléchit de 3 points comparé au 2e trimestre 2009 (-3%).

Bruno Poulard

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.