Décès d'Hermann Hager, cofondateur du groupe Hager, à l'âge de 85 ans
La Sarre, et sa voisine française L'Alsace viennent de perdre une grande figure entrepreneuriale franco-allemande : Hermann Hager, âgé de 85 ans. Né en 1829 à Ensheim en Sarre, il avait fondé avec son frère et son père l'entreprise Hager oHG, elektrotechnische Fabrik à Ensheim, qui devient au milieu des années 1950 le centre névralgique du groupe Hager.
Les deux frères ont toujours travaillé ensemble : Hermann était le spécialiste technique, Oswald se chargeait de l’aspect commercial et marketing. Par la suite, l’acquisition ciblée d’autres entreprises et leur intégration réussie au sein du groupe ont permis à Hager de se hisser parmi les entreprises leaders des solutions pour les installations électriques dans le secteur du bâtiment.
Après le rattachement de la Sarre à l’Allemagne, l’implantation en 1959 de la société Hager dans la ville alsacienne d’Obernai constituait une étape logique et réfléchie pour l’entreprise qui prenait ainsi pied de chaque côté de la frontière.
Jusqu’à son départ, Hermann Hager a occupé le poste de président-directeur général de l'entreprise. Empreint à la fois des valeurs allemandes et de savoir-vivre à la française, il a toujours oeuvré à l'amélioration des produits et des conditions de travail. Aujourd'hui, Hager Group compte 22 sites de production répartis dans onze pays et emploie plus de 11 400 collaborateurs.
Hermann Hager est décédé le 25 mars 2014 dans l’intimité du cercle familial.
C.T