ConnexionS'abonner
Fermer

Débat sur le RSA : 7000 emplois à pourvoir dans le Bâtiment

Publié le 11 mai 2011

Partager : 

Le débat sur le Revenu de Solidarité Active (RSA) a au moins le mérite de relancer la réflexion sur l’attractivité du travail en France. Comment se fait-il en effet qu'il reste encore 7000 emplois non pourvus en 2011 dans l'artisanat du Bâtiment, s'interroge la Capeb.
Débat sur le RSA : 7000 emplois à pourvoir dans le Bâtiment  - Batiweb

« Depuis plusieurs années, les petites entreprises du bâtiment, qui emploient 992 000 actifs, ont fait des efforts considérables pour mieux rémunérer leurs salariés (…) Avec une baisse significative des charges qui pèsent sur la main d’œuvre, on pourrait améliorer encore les salaires et rendre le travail plus attractif », écrit Patrick Liébus, Président de la CAPEB, dans un communiqué. La Confédération des artisans et des petites entreprises du Bâtiment souhaite ainsi que le gouvernement favorise la capacité des entreprises à proposer des salaires plus élevés en jouant sur le niveau de charges, l’objectif étant de rendre le travail plus attractif et réellement revalorisé.

Car en effet le débat sur le Revenu de Solidarité Active (RSA) a permis de relancer la réflexion sur l’attractivité du travail en France. Ainsi rien que dans le secteur du Bâtiment, entre 6000 et 7000 emplois ne sont pas pourvus. « Face à cette pénurie persistante de candidats à l’embauche qui freine la reprise économique », la CAPEB compte sur « une mobilisation importante de Pôle Emploi ». L’enjeu est vital : orienter et former les demandeurs d’emploi vers les secteurs qui recrutent et faire se rencontrer l’offre et la demande sur le marché du travail.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.