Constructa revend son Etap Hôtel de Mantes-la-Jolie
investisseurs réunis dans la Société Hôtelière Mantes Sully (SHMS), cet établissement de 80 chambres avec parking en sous-sol, situé au Val Fourré, symbolisera l'entrée de ville et le renouveau de ce quartier.

Aujourd'hui, le Val Fourré compte environ 24 000 habitants et accueille de multiples activités économiques, ainsi qu'un grand nombre d'équipements tels que l'hôpital ou l'institut de formation en soins infirmiers. C'est dans ce cadre que Constructa a développé, sous la marque Propria, la résidence Sully, comprenant 58 logements, des commerces en pied d'immeuble et l'Etap Hôtel (Groupe Accor). La présence d'un hôtel dans ce quartier en plein développement se présentait comme une véritable nécessité, la commune ne disposant pas, jusqu'à présent, d'un tel équipement d'accueil. Le développement économique local, lié à la présence croissante d'entreprises de services, entraîne une demande plus forte en hôtellerie et déjà JCL Conseil et Développement étudie les possibilités pour construire dans 2 ans un hôtel de catégorie supérieure.
Conçu par l'architecte Guy Daher (Atelier 9), le programme crée un véritable lien entre la place Sully et la ville. Face à l'hôpital François Quesnay, l'ensemble se situe à 2 km de la gare de Mantes-la-Jolie. Le quartier est desservi par plusieurs liaisons régulières en autobus, dont une conduisant directement à La Défense. La présence de l'Etap Hôtel est marquée par la tour carrée, symbole de l'entrée de ville. Un sas, légèrement en saillie, accueillera le voyageur. L'établissement possédera un accès donnant sur un lobby accueillant l'ensemble des services. Les chambres seront réparties sur quatre niveaux standard et un en attique.
Laurent Perrin