Complémentaire santé : la Capeb souhaite ré-ouvrir la négociation
La Capeb s’était jusque-là opposée à la signature de l’accord notamment à cause de l’insertion, dans le préambule et dans l’article 1er, du projet de suppression de la prime de vacances calculée sur l’ancienneté des salariés et sur les jours de fractionnement de leurs congés.
Réuni les 8 et 9 octobre dernier, le conseil d’administration de la Capeb a donné son feu vert pour la réouverture de la négociation. La confédération s’est alors attelée à préparer un nouveau projet qui puisse répondre aux besoins du secteur, la priorité étant d'apporter rapidement une solution adaptée aux entreprises et aux salariés désirant bénéficier d’une couverture collective santé de qualité.
À ce jour, 13 000 des 205 000 entreprises employeurs du bâtiment (soit 6%) sont dans l’incapacité de proposer une complémentaire santé obligatoire et collective, soit environ 94 000 salariés « non couverts, seuls et livrés à eux-mêmes ». La Capeb espère aboutir à une négociation avant le 1er janvier 2016, date d’entrée en vigueur de la réforme relative à la généralisation de la complémentaire santé.
R.C (avec Capeb)