ConnexionS'abonner
Fermer

Chez Spie, le directeur général devient PDG

Publié le 05 janvier 2010

Partager : 

Le groupe français de génie électrique et climatique Spie a annoncé la nomination de son directeur général Gauthier Louette comme PDG, dans un communiqué diffusé hier.
Chez Spie, le directeur général devient PDG - Batiweb




Le conseil d'administration du groupe a choisi de réunir les fonctions de président et de directeur général après le départ à la retraite, le 31 décembre dernier, de Jean Monville, président de Spie, indique le communiqué. Diplômé de l'Ecole polytechnique, Gauthier Louette, qui était depuis 2003 directeur général du groupe, a débuté sa carrière chez Spie en 1986 comme ingénieur de chantier.

Successivement directeur de projet et directeur des opérations, il occupe à partir de 1998 le poste de directeur général de Spie Capag. Parallèlement, en 2000, il devient directeur de la Branche Pétrole-Gaz de Spie Energie Services. Spie, qui se présente comme le leader européen des services en génie électrique, mécanique et climatique, de l'énergie et des systèmes de communication, a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 3,75 milliards d'euros et emploie plus de 29.000 salariés dans 30 pays.

Laurent Perrin - source AFP

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.