Chequers Capital actionnaire majoritaire du Groupe Hild
Abénex et l’actuel Président de HILD, Didier Namy, avaient racheté le groupe en 2011 à la famille HILD. A l’époque, Abénex avait indiqué que la durée de sa participation serait de 5 à 7 ans. « La cession était donc attendue », indique le groupe dans un communiqué.
Depuis 2011, Abénex a apporté tout son soutien au plan d’investissement et aux projets de modernisation de l’entreprise menés par M. Namy. Le Groupe a ainsi investi plus de 10 millions d’euros dont près de 3 millions sur le site industriel de Jebsheim.
Accélérer le développement du Groupe
Le nouvel actionnaire majoritaire du Groupe, Chequers Capital, accompagnera Hild dans l’élaboration et la réalisation d’un projet de croissance, d’une politique de développement de nouveaux points, et d’élargissement de l’offre, dans la lignée du travail accompli ces dernières années.« C’est donc un projet d’accélération du développement qui s’opère dans la continuité stratégique et managériale pour le Groupe HILD. Le groupe gardera ainsi toute son indépendance industrielle, garantie d’un développement harmonieux », souligne le Groupe.
« Nous sommes très heureux du travail accompli par Didier Namy et ses équipes. La mise à niveau des outils industriels et l’optimisation commerciale des points de vente ont été menées efficacement au cours des dernières années. Le Groupe Hild a pu ainsi augmenter significativement ses parts de marché », déclare Patrice Verrier d’Abénex.
Bertrand Rabiller de Chequers Capital poursuit : « Nous adhérons pleinement au projet et à la stratégie de Didier Namy et son équipe, et sommes désireux d’appuyer la croissance du Groupe HILD, tant organique qu’au travers de nouvelles acquisitions. »
« Cette cession a été annoncée avant les congés d’été aux salariés du Groupe et à leurs instances représentatives et a été accueillie très favorablement par ces derniers », mentionne Didier Namy qui, au côté des managers de HILD, demeure actionnaire du Groupe.
R.C