ConnexionS'abonner
Fermer

Centre Bois Massif désormais labellisé « Origine France garantie »

Publié le 13 novembre 2014

Partager : 

Le fabricant de parquets en bois CBM (Centre Bois Massif) vient d'obtenir le label Origine France Garantie (OFG) pour l’intégralité de ses références. Il devient ainsi le premier du secteur du bois à recevoir cette distinction, qui concerne non seulement la PME en elle-même mais également l’ensemble de ses produits.
Centre Bois Massif désormais labellisé « Origine France garantie »  - Batiweb

Refuser de se fournir ou de produire à l’étranger finirait-il par être récompensé à sa juste valeur ? Cela en a tout l'air. Après vingt ans d'existence, le fabricant de parquets en bois CBM (Centre Bois Massif) vient d'obtenir le label Origine France Garantie. Il devient ainsi le premier du secteur à recevoir cette distinction, qui officialise la production 100% française de l’entreprise, de la matière première à l’usinage.

Implantée dans le Cher, cette entreprise familiale exploite en effet des chênes français, majoritairement issus de la forêt domaniale de Tronçais dans l’Allier, située à une dizaine de kilomètres du siège de l’entreprise.

Produire localement

« Produire localement, dans le respect des hommes et de la nature a toujours été la devise de l’entreprise. De plus, la production dans notre usine garantit à nos clients une qualité continue et un travail sur-mesure. Quant aux chênes que nous utilisons, ils sont réputés pour la finesse de leur structure et leur couleur très claire, explique Samuel Deschaumes, PDG de Centre Bois Massif. Voilà pourquoi il était important pour nous de pouvoir afficher le macaron OFG. C’est la caution officielle et reconnaissable par tous qui certifie la provenance de nos produits.»

Grâce à un système exclusif de commercialisation via Internet, la PME Centre Bois Massif propose des parquets hauts de gamme fabriqués en France, 100 % écocertifiés PEFC chêne français, à prix direct fabricant. Parmi ses clients, figurent des particuliers et des professionnels du bois, mais aussi des plus grands tonneliers français.

L'entreprise, qui emploie une trentaine de personnes, a réalisé un chiffre d’affaires proche de 4,7 millions d’euros en 2013.

A. LG
© Friedberg (Fotolia)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.