Bureaux d'études Rector, des spécialistes à l'écoute.

Un réseau de compétences régionales:
Chaque direction régionale Rector dispose de son propre Bureau d'Etudes et de son équipe commerciale. Cette organisation permet de développer un travail de proximité.
Avec une parfaite connaissance des spécificités régionales des marchés, les Bureaux d'Etudes Rector en tandem avec le service commercial, réalisent les études, le chiffrage et les plans d'exécution qui sont ensuite transmis aux sites de production concernés. Ces spécialistes participent également à la coordination des travaux, avec les intervenants extérieurs (Entreprises, Bureaux d'Etudes et Bureaux de Contrôle) de chaque chantier.
Des antennes locales
- Soutien au service Recherche et Développement du Groupe. Ce réseau est également à l'écoute du marché pour répercuter auprès de l'équipe de Recherche et Développement Rector les besoins techniques de demain.
- Les relais de l'Ecole Rector : En créant son école interne, Rector se donne les moyens de former l'ensemble de son personnel et ses partenaires. En région, le Bureau d'Etudes prolonge cette formation auprès de ses interlocuteurs locaux.
Orienter l'utilisateur vers la meilleure solution
Les Bureaux d'Etudes Rector proposent des solutions adaptées au cahier des charges de l'ouvrage, en tenant compte des exigences économiques et des délais de réalisation. Ceci est rendu possible grâce à des logiciels de calcul performants et reconnus par les bureaux de contrôle. Parmi ceux-ci, le logiciel WINREC de Rector est un outil développé pour l'étude des planchers de maisons individuelles, de l'élaboration des devis jusqu'à la réalisation des plans de pose. En fonction des données du chantier, le technicien va pouvoir déterminer en toute autonomie les produits exacts à mettre en œuvre.
Préconisées par Rector, les étapes clés pour la réussite d'un chantier sont :
- la recherche et la validation de solutions sur mesure garantissant le meilleur rapport faisabilité/prix,
- un planning de fabrication établi en fonction des impératifs d'avancement de chaque chantier,
- la réalisation de plans de pose adaptés aux besoins précis des entreprises,
- la fiabilité de la transmission des données techniques à la production,
- l'assistance technique lors de la mise en œuvre du produit.