ConnexionS'abonner
Fermer

Brétignolles construit des systèmes constructifs préfabriqués en bois

Publié le 15 octobre 2009

Partager : 

Millet, le spécialiste de la menuiserie multi matériaux sur-mesure, a officiellement inauguré à Brétignolles près de Bressuire (79) sa nouvelle usine Sybois dédiée à la production de murs ossature bois préfabriqués, annonce le groupe dans un communiqué hier.
Brétignolles construit des systèmes constructifs préfabriqués en bois  - Batiweb
L'usine Sybois de Millet à Brétignolles (79) vient juste d'être officiellement inaugurée. Mais elle fabrique déjà depuis mai 2009 des systèmes constructifs préfabriqués en bois. Ces systèmes sont composés d'une structure de murs ossature bois, d'éléments d'étanchéité et d'isolation (à base de cellulose et de fibres de bois) et d'un bardage en finition. Le système est complété par l'intégration d'une menuiserie Millet – porte ou fenêtre - dans la structure.

Tous les éléments de ces murs mesurant jusqu'à 3,5x12 mètres sont intégralement conçus et assemblés dans les ateliers Sybois, et livrés prêt à poser sur les chantiers, pour le neuf comme la rénovation. Ce nouveau système privilégie les matériaux durables : bois certifiés PEFC (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières) issus de forêts gérées durablement, isolants à base de cellulose et fibres de bois, absence de silicone.

"Au cœur du projet Sybois, une innovation produit, et aussi un mode de préfabrication industrielle 100% intégrée permettant de maximiser les performances thermiques du système, de limiter considérablement la production de déchets et de bénéficier d'une qualité totale du produit", écrit le communiqué.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.