Bâtiments performants : comment bien orienter son offre
Il y a une faible conscience du poids du bâtiment dans la consommation énergétique, alors que celui-ci représente 40% de la consommation d’énergie et 40% des émissions de gaz à effet de serre au niveau européen. 48% des personnes interrogées considèrent cependant qu’il est tout à fait important d’agir pour économiser l’énergie.
Une image plutôt positive
Les « bâtiments spécialement conçus pour consommer très peu d’énergie » ont une image plutôt positive pour plus des 2/3 des personnes interrogées. Ils apparaissent comme bien conçus et bien intégrés dans leur environnement, pour des foyers prévoyants et « dans le coup ».
A l’inverse, certaines représentations et « défauts supposés » concernent un tiers de la population: de petites fenêtres, des murs qui ne respirent pas... Tous reconnaissent cependant la modernité de ces logements. A noter qu’en France, les personnes interrogées sont davantage convaincues de l’esthétisme des bâtiments qu’en Suisse ou en Allemagne.
Lire la suite pour en savoir plus sur la perception des labels chez les personnes interrogées et sur les conclusions de l'étude.
LP
Question : Quels sont tous les critères importants pour vous pour qu'un logement soit votre logement idéal ?
Réponses données sur l’ensemble du Rhin Supérieur :