Au 1er août, Holcim France devient Orsima du groupe CRH
Alors que les deux cimentiers Lafarge et Holcim viennent de valider leur fusion donnant naissance à un géant baptisé LafargeHolcim, la branche française du cimentier suisse Holcim a changé de mains.
A compter du 1er août prochain, Holcim France passe sous pavillon irlandais, en rejoignant le groupe CRH son nouvel actionnaire spécialiste des matériaux de construction. A cette occasion, le nom de la marque sera modifiée pour devenir Orsima Groupe CRH.
« Cette nouvelle dénomination propre au périmètre France sera l'opportunité de réaffirmer sa présence sur le marché et de communiquer à nouveau sur des valeurs qui restent inchangées et focalisées sur l'engagement au service des clients », explique le groupe dans un communiqué.
Le nom sera décliné juridiquement et commercialement selon les métiers : Orsima Ciments, Orsima Bétons, Orsima Granulats. Les nouvelles appellations commerciales pour Géocycle et Géoroc ne sont pour l'heure pas communiquées.
Le groupe prévoit en revanche d'expliquer plus en détails l'origine de ce nom, les valeurs qu'il porte et son rattachement au groupe CRH. Rendez-vous est pris en septembre.
C.T