ConnexionS'abonner
Fermer

Areva investit sur la biomasse au Brésil

Publié le 23 janvier 2008

Partager : 

AREVA a acquis 70 % de Koblitz, un fournisseur brésilien de solutions intégrées pour la production d'énergie et la cogénération (électricité et chaleur) à partir de sources renouvelables, notamment les résidus de cannes à sucre.
Areva investit sur la biomasse au Brésil - Batiweb
Dans un marché en forte croissance au Brésil où 90 % de l'électricité est déjà d'origine renouvelable, et où l'utilisation de la « bagasse » (fibre de canne à sucre) comme combustible devrait augmenter de 50 % dans les 5 prochaines années, Areva poursuit sa stratégie de développement dans les énergies sans CO2.

Koblitz emploie aujourd'hui plus de 500 personnes et possède des implantations à Sao Paulo et Sao José do Rio Preto, dans des régions agricoles riches en canne à sucre. Son activité principale porte sur la fourniture de prestations clés en main pour la réalisation de centrales biomasse et hydro-électriques de faible puissance. Depuis 1996, Koblitz a participé à 76 projets, dont 58 utilisant la canne à sucre comme combustible. Elle totalise ainsi plus de 2 000 MW de puissance installée.

Le leader nucléaire est un acteur prépondérant au Brésil avec un chiffre d'affaires de 211 M€ en 2006 et plus de 1 200 collaborateurs. Le groupe a construit la centrale nucléaire Angra 2 et a remporté des succès commerciaux dans les opérations de maintenance nucléaire et le remplacement d'équipements lourds. Le pôle Transmission et Distribution d'AREVA dispose de 3 sites industriels localisés à Interlagos, Itajuba et Canoas.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.